Soutien au peuple Vénézuélien

La jeunesse congolaise réunis au sein de la Quatrième voie, Telema et Il est temps, soutient de grand cœur le peuple vénézuélien en ce jour spécial marquant le 31ème anniversaire de la libération de leur pays de la main de capitaliste.
Pour rappel, la révolution bolivarienne est le nom donné par ses partisans au mouvement de réformes et de redistribution de la rente pétrolière initié par Hugo Chavez au Venezuela après son arrivée au pouvoir.
En ce sens, c’est le 27 Février 1989, que le peuple vénézuélien se réveille et se révolte contre l’application brutale des mesures du FMI par le vice-président de l’internationale socialiste : CARLOS ANDRES PEREZ. Le gouvernement vénézuélien déploie l’armée avec autorisation de tirer sur la foule ; ce qui se solde par un bilan de 3000 morts en quatre jours.
Cette révolte spontanée marque le début d’une nouvelle ère politique : « la révolution bolivarienne ». Tout comme ce peuple, les Congolais réunis au sein de la Quatrième Voie, Telema et Il est temps travaillent pour la libération de la République Démocratique du Congo de l’emprise de ses prédateurs.
Vive le peuple vénézuélien
Vive la révolution Bolivarienne
Vive la République Démocratique du Congo

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2020 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?