Arrestation Arbitraire ce Samedi 18 Novembre: Kalonji et Mbikayi libérés de nouveau

Kalonji et Mbikayi

La Quatrième Voie/Il est temps RDC tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que son Coordonnateur Jean-Marie KALONJI et Me Sylva MBIKAYI, arrêtés tous deux le Samedi 18 Novembre, 2017 par les agents de renseignement, ont été libérés le meme jour le soir autour de 19 h (heure de Kinshasa).

Nous rappelons que Jean-Marie KALONJI se rendait dans la commune de Masina pour une activité dans un centre de santé qui devra désormais accueillir les handicapés pour les soins médicaux. C’est en descendant à l’arrêt BKTF en face de la maison communale de Masina qu’il a été interpellé par des « agents de renseignement de la présidence ». Ila été tout de suite conduit dans leur  bureau. Une fois sur place, ceux-ci lui ont demandé de déverrouiller son téléphone portable pour qu’ils le contrôlent car ce dernier est un élément dangereux. Chose à laquelle Jean Marie n’a pas cédé.  Après plusieurs tentatives de refus, Jean-Marie a fini par céder et déverrouiller le téléphone. Ils ont fouillé et trouvé quelques images WhatsApp et caricatures de monsieur Kabila. Pendant ce temps, Me Sylva qui arrivait au bureau de ces agents de renseignement pour intervenir a été lui aussi interpellé.  Ces agents ont fait alors appel à leur hiérarchie qui leur ont demandé de les transférer au Camp CETA (Camp de la garde présidentielle).

Après avoir été maltraités, chicotés et battus, Jean Marie Kalonji et Me Sylva Mbikayi ont été relâchés. Pour l’instant, les deux sont sous control médical ; Jean-Marie éprouve des douleurs aux cotes et à l’œil gauche où il a reçu quelques coups. Nous remercions tous ceux qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à leur libération. Merci et Merci encore!

Elsie LOTENDO
Porte-parole
Quatrième Voie/Il est temps RDC

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2018 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?