Le Mouvement ENOUGH-RDC fête son premier anniversaire!

En date du 21 mai 2018, le mouvement citoyen d’éveil de conscience collective ENOUGH_RDC a organisé une journée de réflexion citoyenne, à l’occasion de son premier anniversaire.

En effet, ce regroupement des jeunes congolais a vu le jour à Kinshasa, le 17 Mai 2017, comme un symbole, ce mouvement a pour cheval de bataille ; La Liberté, libérer le congolais de toutes les contraintes. D’où son concept : ENOUGH/ À Nous la Liberté.

Lors de cette journée de réflexion, autour du thème La redynamisation de l’engagement citoyen, trois intervenants ont été conviés à prendre la parole et édifier l’assistance cosmopolite qui avait pris d’assaut la salle Floribert Shebeya au Centre Carter.

Devant activistes de plus de 25 mouvements citoyens invités, des journalistes et acteurs de la Société civile, les trois intervenants se sont succédé tour à tour.

Le premier, le député national Patrick Muyaya, en sa qualité de président du réseau des jeunes parlementaires, s’est évertué à commenter l’engagement de la jeunesse.

Le second, Christopher Ngoy Mutamba, coordonnateur de la société civile de la RDC a entretenu les participants sur les véritables enjeux de l’heure et a suggéré des réflexions profondes, un changement d’habitude et un diagnostic pour trouver le remède à la situation actuelle du pays.

Le troisième et dernier intervenant, Jean Marie Kalonji, coordonnateur de la Quatrième Voie/ Il est temps a édifié l’assistance sur la mobilisation et la sensibilisation, projection à l’appui, les participants ont sans doute bien assimilé la leçon.

Juste avant cette intervention quasi pratique, l’auditorium s’est subdivisé en trois groupes pour des debats ouverts, des travaux et etudes approfondies.

Comme pour le début, l’assistance a rendu hommage aux héros de la Liberté, Déchade Kapangala, Hussein Ngandu,… Et Rossy Mukendi, mis en terre deux jours seulement avant cette journée réflexion citoyenne.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2018 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?