Le Collectif des Mouvements Citoyens et Activistes appelle à la libération de ses membres

COLLECTIF DES MOUVEMENTS CITOYENS ET ACTIVISTES

APPEL À LA LIBÉRATION DE NOS MEMBRES

Nous avons soutenu l’initiative du mouvement ”Biso Peuple”, membre du collectif des mouvements citoyens; celle de manifester pacifiquement ce 25 Mai, jour de la libération de l’Afrique sur la place de l’échangeur, à Kinshasa/Limete.

Manifester pacifiquement pour réclamer que le droit soit dit dans l’affaire du Héros Rossy Mukendi dont le procès a commencé en cette même date, pour réclamer la libération et justice pour nos frères détenus à l’ANR depuis plus de 5 mois, pour protester contre le massacre à Beni et ailleurs ailleurs dans le pays.

Après information à l’autorité urbaine (accusé de réception à l’appui), 22 membres des mouvements citoyens, dont la plupart sont membres du Collectif des mouvements citoyens et activistes, ont été interpellé par la Police sur la place de l’échangeur pour être conduit au commissariat de cette même place.

Pour avoir respecter la procédure de la loi y afférent, Le Collectif des mouvements citoyens et activistes exige la Libération immédiate et sans conditions des nos camarades aux arrêts et la tenue de l’activité citoyenne qui a été empêché.

En outre, le Collectif des mouvements citoyens et activistes se réserve le droit d’envahir dés ce matin, le sous commissariat de l’échangeur où sont détenus nos camarades pour leur soutien moral et les raccompagner dans leurs résidences respectives.

Kinshasa, le 26 Mai 2018.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2018 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?