La publication du calendrier électoral

COMMUNIQUÉ OFFICIEL N° 024/QV/IET du 7 Novembre 2017

Chers compatriotes,
C’est avec attention que nous avons suivi la publication du calendrier électoral par la CENI.
Aujourd’hui, nous constatons que le peuple entier nous donne raison, car ce scénario ne nous surprend pas du tout. La CENI n’a fait que confirmer nos affirmations selon lesquelles Kabila ne voudrait pas quitter le pouvoir.
Depuis bien longtemps ce Monsieur a torpillé, bafoué et brûlé la constitution qui lui donnait la légitimité de pouvoir diriger ce pays en tant que chef de l’Etat.
Arrivé en fin de son mandat en décembre 2016, il va, en complicité avec la classe politique et la communauté internationale, manigancer pour rester au pouvoir au de-là du mandat constitutionnel.
Malgré ça nous nous avons considéré que l’accord de la st sylverstre était une mise en demeur de Monsieur Kabila qui a cessé d’être pour nous le chef de l’Etat depuis le 19.12.2016.
Qu’à celà ne tienne, le calendrier électoral tel que publié par la CENI ne garantit en rien sa concrétisation puisque déjà elle fait mention des contraintes que la Kabilie ne ménagera aucun effort pour sa concrétisation.
Nous, jeunesse congolaise, réunie au sein de la Quatrième Voie/Il Est Temps RDC, sommes contre ce calendrier qui ne se réfère à aucun délai constitutionnel et nous réitérons que Monsieur Kabila a cessé d’être président de la République depuis le 19 décembre 2016 à minuit, ce qui lui attend n’est d’autre qu’un départ brutal qui sera provoqué par le peuple congolais dont la souveraineté est confisquée par la dictature de ce dernier.

Vive la quatrième Voie!
Vive la jeunesse congolaise!

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2018 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?