REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
QUATRIEME VOIE
COMMUNIQUE 001/06/21
POSITION DE LA QUATRIEME VOIE SUR LES MANIFESTATIONS APPUYANT LA DEPOLITISATION DE LA CENI
Le courant d’idées Quatrième Voie étant l’une des rares organisations proches du peuple congolais qui se bat aux côtés du Forum de la Société Civile Congolaise pour la dépolitisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI en sigle, vient par le présent communiqué donner sa position sur les manifestations publiques qui débuteront en date du 15 septembre 2021.
Face à la situation de refus par les politiques de répondre aux exigences de la Société Civile visant la dépolitisation de la CENI ; la Quatrième Voie encourage toute initiative venant des fils et filles de la République dans le cadre d’obtenir une CENI réellement neutre et indépendante.
Les réformes proposées par le Forum de la Société Civile Congolaise sur la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI constituent le moyen par excellence pour obtenir des élections crédibles en 2023.
Sur ce, le courant appelle tout le peuple à parler le langage que les politiques comprennent le mieux, c’est-à-dire les manifestations publiques, jusqu’à ce que sa volonté sera respectée.
Que vive la République Démocratique du Congo !
Que vive la Quatrième Voie !
Fait à Kinshasa le 06 septembre 2021
Porte-parole Adjoint
LIKELENGE IKOLET Rachel