La Jeunesse Congolaise en Solidarité avec les jeunes Marocains du Rif

COMMUNIQUÉ

Le courant d’idée QUATRIÈME VOIE / IL EST TEMPS RDC de la République Démocratique du Congo dénonce avec la plus grande fermeté la condamnation injuste dont ont été victimes les jeunes marocains du Rif.

Ces jeunes ont été arbitrairement condamnés pour avoir marché pacifiquement pour la dignité, la liberté et la justice sociale. Ils réclamaient des hôpitaux, des écoles et du travail pour la jeunesse marocaine et notamment celle du Rif. Ils réclamaient également que justice soit faite pour le meurtre de Mohcine Fikri, ce vendeur de poissons, broyé fin 2016 dans un camion-benne à ordures, sous les yeux des autorités marocaines.

Sur ce, nous lançons un appel à toutes les Organisations qui œuvrent pour les droits de l’homme et tous les Mouvements du monde qui luttent contre l’injustice sociale et pour les droits humains d’apporter leurs soutiens afin que justice soit rendue.

Nous dénonçons avec la dernière énergie ce procès purement politique qui a conduit à leur condamnation.

Nous exprimons notre solidarité avec les détenus politiques du mouvement populaire et pacifique du Rif, face à leur condamnation injuste.

Nous réclamons la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques du Maroc.

Ainsi, nous, Membres du Courant d’Idées Quatrième Voie/Il est Temps RDC, disons non aux injustices et arrestations arbitraires dont sont victimes non seulement les jeunes du mouvement populaire et pacifique du Rif, mais aussi tous les jeunes du monde.

Non à l’injustice sociale et aux arrestations arbitraires.

Non aux procès politiques dont sont victimes les activistes et militants pro changement !

A LUTA CONTINUA !

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2018 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?