“…l’heure est grave chers frères et soeurs…déjà plus de 10 jours se sont écoulés depuis la signature de l’accord dit du 31 décembre 2016 et jusque-là nous ne savons toujours pas à quelle date précise cet accord sera exécutoire.
Chers camarades, il s’observe depuis le 31 décembre 2016 des comportements inhabituels au sein des différents camps politiques; les uns cherchent à désigner un nouveau Premier Ministre qui mènera la danse durant la Transition; les autres par contre réfutent fortement cette désignation d’un nouveau Premier Ministre et d’autres encore se concertent déjà pour parler élection.
Entre-temps, nous, Peuple Congolais, sommes en train de mourir de faim, les paniers des ménagères sont vides et les jeunes sont toujours sans emploi.
D’ailleurs en ce moment le franc congolais est en chute libre mais personne n’en parle, personne n’en donne des explications claires… il y a des sérieux problèmes qui rongent nos populations, non seulement de Kinshasa mais également de toutes les autres provinces mais les < gouvernants > sont très occupés à se disputer la plus grande part du gâteau. Franchement, on se croirait à la Conférence de Berlin…
La Jeunesse Congolaise ne veut pas se laisser distraire par des accords interminables sans fondements juridiques.
Réveillons-nous, jeunes, l’avenir c’est déjà maintenant. Nous devons à tout prix aider à relever le pays du chaos en sommant notamment les Pouvoirs Publics pour que ces derniers prennent en compte les désidératas de la Jeunesse au nombre duquel se trouvent indissociables la scolarisation et l’emploi des Jeunes.”
Vive la Jeunesse Congolaise!
Vive la Quatrième Voie/ Il est Temps RDC
Mathieu C. Luapanya / Porte-Parole.