La Quatrième Voie ne participera pas au Comité National de suivi de l’Accord dit du 31 décembre 2016
Communiqué officiel de La Quatrième Voie/Il est temps.
La Quatrième Voie/Il est Temps RDC tient à informer à l’opinion de sa participation active au Congrès des Mouvements Citoyens au centre Béthanie à Gombe en date du 17 au 18 janvier 2017.
Elle profite de l’occasion pour rappeler son concept « IL EST TEMPS RDC» (représenté par un logo sur lequel il est inscrit en couleurs vives IL EST TEMPS dans la carte géographique de la RDC toute en noir, entourée des points indiquant une horloge, le tout sur un fond jaune) qui est un concept général qui ne doit en aucun cas créer la confusion avec d’autres mouvements citoyens qui se dénomment ainsi.
A cet effet, elle encourage l’utilisation de ce concept par tous les congolais qui pensent qu’il est réellement temps pour un changement, pour une alternance, pour une réelle démocratie en République démocratique du Congo.
Pour ce qui est des résolutions adoptées à l’issue du 1er Congrès des Mouvements Citoyens, la Quatrième Voie/Il est Temps RDC salue la mise en place de la synergie des Mouvements Citoyens mais reste formelle quant au respect de la Constitution.
De ce fait, elle ne participera pas au Comité National de suivi de l’Accord dit du 31 décembre 2016 mais continue à mener sa lutte pour le changement pure et simple du système tel que voulu par la majorité silencieuse du Peuple Congolais.
Toutefois, la Quatrième Voie/Il est Temps RDC reste à la totale disposition de la synergie des Mouvements Citoyens en ce qui concerne les actions communes de revendication sur le respect du pacte républicain.
LUAPANYA MULUNGU Mathieu, Craig
Porte-Parole
[su_document url=”http://www.telema.org/fr/wp-content/uploads/2017/01/Communiqué-4èmeVoie-18012017.pdf”]